Drainage lymphatique

La thérapie du drainage lymphatique est une méthode particulière du massage ou plus exactement d'effleurages subtils qui ont pour but de faire circuler la lymphe et de travailler, avec légèreté, les points d'acupression liés aux différents méridiens du corps. 

Le drainage lymphatique est une technique thérapeutique de massage doux et indolore qui a pour but le traitement spécifique des troubles lymphatiques.

La consultation

Le massothérapeute vous accueillera et vous invitera à dresser avec lui un bilan de votre santé et/ou de tous autres traitements thérapeutiques que vous suivez. Le bilan de santé permet une intervention adaptée à vos besoins propres et une action sécuritaire.
Les dossiers sont confidentiels et les interventions sont effectuées dans le respect absolu de la personne.

Une technique originale

Les mains en imprimant dans la peau des mouvements en cercle et en spirale évacuent le liquide lymphatique vers les ganglions et de là vers le cœur, entraînant ainsi une partie des déchets de votre organisme. Le massothérapeute démarre la séance par un travail sur les ganglions du cou pour parcourir ensuite les parties à traiter (bras, jambes, torse, visage).

Résultats

Toutes les personnes ayant bénéficié d’un drainage lymphatique peuvent témoigner des effets bénéfiques, au-delà de la détente. Elles peuvent constater que la rétention d’eau (cuisses, bras, chevilles) a diminué, les jambes lourdes sont plus légères. On a perdu un peu de volume et l’aspect peau d’orange s’est atténué. Et si les séances s’accompagnent d’un léger régime alimentaire les résultats en seront nettement renforcés.

Les bienfaits du drainage lymphatique

Cette thérapie s'adresse surtout aux personnes (femmes en particuliers) souffrant d'une mauvaise circulation sanguine, et traite :

1. Thérapeutique:

- lymphoedèmes et oedèmes veineux
- lésions traumatiques
- inflammations chroniques
- maladies du système digestif
- maladies du tissu conjonctif (rhumatisme, arthropathies)
- problèmes dermatologiques et immunologiques


2. Esthétiques:

- acné simple
- prévention des vergetures
- cellulite
- jambes lourdes
- rétention d'eau
- cures d'amaigrissement
- amélioration de la circulation et de l'absorption des hématomes
- traitement des vergetures pendant et après la grossesse
- avant et après une intervention chirurgicale esthétique

Ce massage s’adresse aux :

- Adultes
- Adolescents
- Femmes enceintes
- Personnes âgées
- Sportifs