Massage spécifique pour Personnes Agées

POUR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ CONSULTER LE SITE DE NOTRE SPÉCIALISTE, MANON TURCOTTE (cliquez ici)

Les personnes âgées peuvent retirer d’immenses bénéfices de la massothérapie et y trouver une source de détente, d’énergie et de réconfort, tant physique que morale. Pour ces personnes dont le corps témoigne du passage du temps, le massage constitue un apprivoisement : peu habituées à être touchées, il leur faut apprendre à se faire plaisir et à s’abandonner, dans un climat d’ouverture et de respect.

Pour les personnes âgées en institution, le massage peut devenir un outil d’accompagnement très réconfortant et gagne à être utilisé en complémentarité avec d’autres approches éprouvées et plus traditionnelles.

Des manipulations adaptées au passage du temps et respectant la pudeur…

Un corps qui porte les signes des années, demande des soins spécifiques et des manœuvres adaptées, toutes en douceur.

Les avantages

Baisse du niveau d'anxiété:
En plus de procurer un effet calmant et apaisant, le massage donné par un thérapeute hausse l'estime de soi, suscite chez la personne massée des sentiments d'assurance et d'acceptation, déposant ainsi un baume sur les états dépressifs mineurs.

Les relations améliorées :
Par son intimité, le massage favorise de meilleures relations interpersonnelles et se vit dans un climat d'ouverture et de respect. Il contribue à briser le sentiment d'isolement et pallie la perte de contacts physiques.

Un soulagement de la douleur :
La perception de la douleur est souvent amplifiée par les sentiments d'anxiété, d'angoisse, de colère, d'impuissance et même de désespoir. La massothérapie permet d'atténuer ces sentiments et les nombreuses douleurs vécues par les personnes âgées.